L’une des questions que l’on se pose souvent surtout dans le cas d’une femme mariée, est sans aucun doute le nom à mettre sur une demande ESTA…
Demande ESTA pour une femme mariée, mais quel nom mettre ?
Mis sur pied après un accord entre les États-Unis et 22 pays, l’ESTA ou Electronic system for Travel Authorization autorise à voyager sur les États-Unis, sans disposer d’un VISA. Avec un délai d’attribution réduit, il nécessite cependant un certain nombre de documents et d’information à fournir avant de voyager sans risque. D’abord il est déjà important de savoir que les informations relatives à votre identité, sur la totalité des papiers de voyages, doivent être les mêmes. Billet d’avion et passeport doivent ainsi contenir le même nom que celui mentionné sur le formulaire ESTA. Vous prenez le risque de voir votre demande rejetée si le nom figurant sur le passeport n’est pas exactement le même que celui écrit sur votre autorisation ESTA. Mais que faire lorsqu’on est une femme mariée et que d’autres informations sont sur le passeport ? http://www.autorisation-esta-usa.fr/ vous aide ici à lever tout doute possible.
Vérifier les informations sur toutes les pièces, une priorité
Pour éviter toute mauvaise surprise, c’est impérieux de faire toutes sortes de vérifications avant tout voyage. D’abord parce qu’aller aux États-Unis est quasiment impossible sans papiers en règles, mais aussi parce que même avec des papiers en règle, vous pouvez vous faire recaler. La principale raison reste l’unicité entre les noms mentionnés sur le passeport du voyage et l’autorisation ESTA. Mais si le nom figurant sur votre passeport est celui que vous aviez étant jeune fille, alors il faudra que vous soyez au courant de comment remplir les autres documents pour éviter d’être recalée.
Femme mariée, les pièges à éviter
Comme il est entendu que les noms sur tous les documents doivent être les mêmes, alors le nom de jeune fille figurant sur le passeport doit être le même pour la demande ESTA et sur les billets de voyages. Vu le temps que prend la reprise du passeport avec le nouveau non pris par alliance, il est plus utile de conserver le nom de jeune fille encore valable sur le passeport et de le communiquer partout ou besoin sera. Mais si, aussi bien le nom de jeune fille que celui d’épouse sont déjà sur votre passeport, il est alors conseillé de mettre sur votre formulaire de demande ESTA, X épouse Y. Il est donc important dans le cas d’espèce, de transcrire lettre pour lettre, l’un ou l’autre des noms sans oublier de faire répercuter le choix sur les autres documents essentiels que sont la demande ESTA et les billets de voyage.